Historique

L’association a été fondée par Jean-Claude Watrin (instituteur) en 1968 à la demande d’un groupe de jeunes qui s’ennuie le week-end et grâce à la confiance de la municipalité. Carsix est une petite commune de 250 habitants située dans L’Eure.

AS Carsix Handball

Le club se développe rapidement : en 1970 les seniors sont champions de l’Eure ; en 1975 est créée une équipe féminine qui sera championne de l’Eure en 1976.

Le club n’a cessé d’évoluer au fil des années et a même connu le niveau national avec une équipe évoluant en championnat de France – 18 ans au cours de la saison 1991/1992. L’équipe première a, quant à elle, évolué en championnat pré-national durant la saison 1995/1996. Le club a également à son actif de nombreuses coupes de Normandie, coupes de L’Eure en catégories jeunes et adultes.

Jusqu’en 2006, le club a fonctionné sans gymnase : les entrainements des jeunes sont le plus souvent dehors sur le terrain communal ; les matchs quant à eux se jouent à Bernay ou à Brionne. En 2006, un gymnase intercommunal est construit à Serquigny (3 km de Carsix) : le club se reconstruit et attire un plus grand nombre de jeunes joueurs.

Aujourd’hui forte de 180 licenciés et 15 équipes masculines et féminines, l’association est renommée dans le département et au niveau régional : l’équipe fanion garçon évolue en excellence régionale depuis 4 saisons.

L’association est reconnue comme familiale et conviviale, une association où il fait bon vivre. Le slogan du club est d’ailleurs « Plus qu’un club, une famille »

AS Carsix Handball