Le projet

Le projet associatif de l’AS CARSIX HANDBALL a pour objectifs principaux :

1 – Se structurer techniquement et sportivement pour assurer la pérennité du club

Actuellement, l’AS Carsix emploie à plein temps un animateur sportif avec un contrat à durée indéterminée. Notre animateur est engagé cette saison dans une formation BPJEPS Sports Collectifs.

Sur le long terme, le club souhaite pérenniser cet emploi. La subvention ‘Emploi CNDS’ obtenue en juin 2017 permet sur le moyen terme de valider notre projet, celui-ci pouvant être ensuite prolongé grâce à l’aide de mécénats.

En outre, un service civique de 24 heures a été accordé à l’association. L’idée est par la suite d’envisager un second recrutement d’animateur sportif pour élargir notre domaine de compétences dans l’animation et l’encadrement de nos équipes.

 

2- Développer la pratique du handball féminin

Aujourd’hui, les 180 licenciés de l’association sont en majorité de sexe masculin ; les filles ne représentent que 35% de nos effectifs.

 

3- Renforcer nos relations avec le milieu scolaire

Les interventions dans les écoles des proches environs restent limitées faute de moyens humains. Une meilleure communication et disponibilité peuvent permettre de bénéficier de cette passerelle école-club pour recruter et étoffer nos collectifs jeunes.

 

4 – Devenir un acteur majeur du handball dans la région en proposant une formation de qualité à nos jeunes pour les fidéliser et les faire progresser

Seule notre équipe fanion évolue aujourd’hui au niveau régional. Un encadrement qualifié et expérimenté nous permettra d’envisager de faire évoluer nos plus jeunes au niveau régional et ainsi rester au niveau régional dans la catégorie senior masculins.

 

5- Garder notre esprit convivial

L’association créée par Monsieur Watrin – instituteur – avait pour but de divertir un groupe de copains. C’est une association à vocation avant tout familiale, amicale et conviviale où il est agréable de se retrouver. C’est sous cette image que notre association est reconnue. Le souhait de l’équipe dirigeante est de garder cet esprit en fédérant les licenciés autour d’animateurs issus de l’association et étant capables de faire vivre cette convivialité.

 

Sportivement, les objectifs de l’association sont sur 4 ans de :

  • Maintenir l’équipe séniors masculine au niveau Excellence régionale,
  • Avoir une équipe séniors féminine compétitive,
  • Hisser nos équipes jeunes au niveau régional,
  • Avoir une équipe masculine et féminine dans chaque catégorie,
  • Continuer à développer nos effectifs Mini-Hand et Moins de 9 ans, développer l’Ecole de Hand et maintenir l’obtention du label Fédéral « or »,
  • Proposer la pratique du handball aux personnes présentant un handicap.